PNP

A propos

Mon parcours

La complexité psychologique et physique de l’être humain ne peut être comprise dans sa totalité par une approche unique, C’est pourquoi je me suis construit une vision la plus complète possible dans le fonctionnement de la psyché et du corps.

Mes études, ma propre psychanalyse et mes recherches personnelles dans différents domaines comme la psychologie cognitive, la psychologie sociale, la naturopathie et la philosophie qui est la source même de la psychanalyse.

Parallèlement mon intérêt s’est porté vers les sciences bouddhistes et autres traditions favorisant le dialogue, la perception de soi, de ses émotions, du bien-être intérieur par une médecine holistique afin d’obtenir une vision plus globale et forte de l’être humain.

Mes recherches continues pour offrir une pratique fondée sur de multiples références Psychanalytiques et Naturopathiques précisément à chacun.

La naturopathie est un atout fort complémentaire. La recherche fondamentale étant le bien-être intérieur, physique et psychique contrant et soignant les problèmes sous-jacents. Ces 2 domaines sont bien entendus dissocié et les consultations les abordent.

Mon approche

Chaque psychanalyste propose et possède leurs propres approches, aussi nombreuses sont-elles, ceci permet à chacun de mettre en avant ses forces, ses limites dans le contexte appliqué. L’approche que je définis d’intégrative, priorise l’adaptation de mes connaissances suivant le consultant et se nourrit de mes sources évoquées ci-dessus.

Mon travail repose intégralement sur ma conception de l’humain. Un individu global, corps et esprit liés. Chacun vit et ressent les événements subjectivement, l’esprit reste néanmoins autonome par ses différentes parties conscientes. Ma force est de m’adapter au mieux à la personne qui me sollicite sur le plan Naturopathique ou Psychanalytique par mes acquis.

Ces principes fondamentaux sont évidemment indissociables : Respect, Secret professionnel, Neutralité et Bienveillance.